Figurine au 1/18ème en résine, peinte à la main de Lucien, mécanicien du team Bugatti, remplisseur d'essence en combinaison bleue. Il est livré avec un entonnoir, un bidon de 5l d'essence acheté la droguerie de l'avenue Bollée et un bidon Bugatti d'huile de 2l.
Le mécanicien automobile est un membre clé d’une écurie de course.
Il assure l'ensemble des opérations de maintenance (entretien, réparation). Il démonte, contrôle, répare et règle les éléments et systèmes mécaniques (transmission, moteur, roues... ), le système de visibilité et de signalisation. ll effectue aussi des travaux se rapportant à d’autres éléments : moteur, boîte de vitesse, embrayage, essieux, roues, direction, freins, suspension, équipement électrique.
Outre l’entretien auto courant : graissage, vidange, contrôle des principaux organes,
le mécanicien qualifié effectue des travaux Il commence toujours par établir un diagnostic en détectant la panne.
En cas d’avarie, il démonte les pièces défectueuses et les remplace. Ensuite, il effectue les mises au point et réglages indispensables. Il peut enfin procéder à différents essais au garage ou sur la route.
Il travaille souvent dans une position physique inconfortable pour accéder aux différents organes du véhicule dans l’odeur d’essence et d’huile.